Medicase

Automated and remotely programmable pill dispenser allowing healthcare professionals to track, control and organize medication intake for critical treatments

26.02.2024

Publication date
Problem to solve

La gestion du traitement d'un patient par le personnel médical est coûteux en temps, énergie et argent. Dans les cas les plus simples, le patient s'auto-médicamente facilement avec les indications du médecin ou via un pilulier (automatique ou non). Dans les cas plus critiques, tel que les traitements post-greffe et anti-cancéreux, pour les maladies auto-immunes, les maladies chroniques ou situations de dépendance, aucune solution fiable ne permet d'accompagner la prise du traitement à distance. De plus, le manque d'informations en temps réel relatif au traitement est un frein à l'efficacité du traitement, pouvant engendrer des coûts non négligeables.

Proposed solution

Notre solution combine un dispositif médical portable et programmable avec un logiciel de suivi à distance, offrant aux professionnels de la santé une solution complète pour gérer et contrôler la médication de leurs patients. Grâce à notre plateforme logicielle intuitive, les professionnels de la santé peuvent facilement programmer le distributeur de médicaments et suivre les prises à distance et en temps réel. Cela leur permet de gagner du temps, de simplifier leur travail quotidien et d'assurer une meilleure gestion des traitements critiques de leurs patients. Le distributeur n'est ouvrable que personnel soignant, pour des questions de sécurité.

Request to H4

Nous avons besoin d'établir notre Unique Selling Point. Pour cela, nous devons rencontrer de nombreux professionnels de santé pour identifier les besoins/contraintes et proposer un produit y répondant au mieux. Aussi, nous aimerions faire tester notre second prototype (actuellement en développement) pour faire ressortir les éléments à améliorer, et pouvoir ainsi industrialiser le produit. Enfin, nous avons besoin de financement à plusieurs stades : un premier financement nous permettra de poursuivre le développement et l'étude de marché. Ensuite, un second financement sera nécessaire pour l'industrialisation.