NaviSanté

Digital platform facilitating access to information on the social-health system, aimed at populations with low levels of health literacy

04.09.2023

Publication date
Problem to solve

74% de la population suisse éprouve des difficultés à naviguer dans le système de santé selon la dernière étude de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP, Health literacy Survey, 2021). Cette grande enquête représentative de la population suisse a mis en évidence, plus spécifiquement, que les personnes éprouvaient des difficultés à se renseigner sur leurs droits, de comprendre les réformes du système de santé, de déterminer si les prestataires de soins répondaient à leurs attentes ou de trouver des informations sur ces derniers. À cela s’ajoute que près d’une personne sur 2 a une faible littératie en santé et que plus de 60% présentent une faible littératie en santé numérique.

Proposed solution

NaviSanté : Une Plateforme Chatbot Innovante pour la Santé et les Services Sociaux NaviSanté n'est pas simplement un autre chatbot. Il s'agit d'une plateforme améliorée qui combine des technologies d'intelligence artificielle avancées, notamment des modèles de langage de grande dimension comme ChatGPT. Les principales fonctionnalités de NaviSanté incluent : -Communiquer dans la langue de l'utilisateur avec des entrées et des sorties sous forme de texte ou d'enregistrement vocal. -Mise à disposition d'informations de contact mises à jour -Réponse aux questions relatives au système : Que ce soit sur les détails des assurances maladie, les qualifications des praticiens ou la disponibilité des services sociaux dans une région, NaviSanté apporte les éclaircissements nécessaires.

Request to H4

NaviSanté postule au Grant FIT Impact (11 septembre). Nous demandons à H4 de nous accompagner sur le processus de dépôt, puis sur le développement du projet dans ce cadre si nous recevons le Grant FIT Impact.