GYNECARE+ obtient une bourse FIT Impact

 

Une innovation pour transformer les consultations gynécologiques.

Le projet GYNECARE+, par Lirjeta Maxhuni, a été honoré d’une bourse FIT Impact Grant 2024, d’un montant de 10’000 CHF. Ce vêtement innovant vise à transformer l’expérience des consultations gynécologiques en offrant plus de confort et de respect de l’intimité des patientes.

L’objectif de GYNECARE+ est clair : lever les barrières psychologiques et culturelles qui dissuadent encore trop de femmes de consulter un·e gynécologue. Une étude de l’Ifop révèle que 60% des femmes ont déjà renoncé à un rendez-vous gynécologique en raison de stress, de gêne ou d’une mauvaise expérience passée. Avec ce vêtement ingénieux, Lirjeta Maxhuni apporte une solution concrète à un problème de santé publique.

GYNECARE+ est conçu avec des ouvertures stratégiques qui permettent d’effectuer différents examens – poitrine, pelvien ou échographies – sans que la patiente ait à se dénuder entièrement. Ce design garantit non seulement un accès optimal pour le ou la médecin, mais aussi un maximum de chaleur, de discrétion et de confort pour les patientes.

Avec le soutien du H4, Lirjeta Maxhuni utilisera la bourse FIT Impact pour réaliser des tests en conditions réelles auprès de gynécologues et d’hôpitaux partenaires. Ces essais permettront de perfectionner le prototype avant son lancement commercial et de voir comment son utilisation s’intègre dans la consultation sans la perturber ou la rendre plus longue.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'infos