Pied-Alert

Système intégré dans une semelle pour connaître la charge effective et recevoir des alarmes en cas de dépassement de charges autorisées.

Préanalyse

Statut

11.09.2022

Date de publication
Problème à résoudre

Problématique : Lorsqu'une personne est victime d'un accident et qu'un chirurgien orthopédiste doit intervenir pour sa guérison, le patient doit gérer l'incertitude des instructions médicales qu'il doit suivre, en plus du traumatisme qu'il a subi. Quand le patient doit utiliser un système Vacoped, il est très difficile pour lui de connaître la force qu'il va appliquer à sa foulée, car celle-ci doit être limitée à 5kg, 10kg, 15kg ou plus. Ces valeurs sont données par le chirurgien et suivies par le physiothérapeute qui évalue sa récupération. Actuellement, il n'existe pas de système de mesure du poids pouvant être intégré à un Vacoped pour alerter l'utilisateur que sa foulée atteint la limite à ne pas dépasser

Soution envisagée

Solution : Le système Pied-Alert consiste en un modèle connecté à une application pour téléphones portables, où il déclenche des alertes de poids et enregistre l'activité du patient pendant sa récupération. Il peut être utilisé sur tous les systèmes Vacoped existants. Le patient peut envoyer ses relevés d'activité à son médecin ainsi qu'à son physiothérapeute pour un suivi détaillé.

Demande au H4

ce qui est demandé comme aide à H4, c'est de donner un cadre légal et juridique au projet afin que le patient, médecin et développeur du projet puisse réaliser une synergie qui permette le développement d'un produit.