Table ronde « Les robots, l’IA et les soins »

Le Musée de la main UNIL-CHUV en collaboration avec TA-SWISS, fondation pour l’évaluation des choix technologiques, organise le 3 mai prochain une table ronde sur le thème : « Les robots, l’IA et les soins ».

 

Cette table ronde, en lien avec l’exposition « Intelligence artificielle. Nos reflets dans la machine », propose une discussion autour des questions que soulèvent les robots capables de simuler l’empathie et leur implantation dans le domaine des soins. Elle est proposée avec TA-SWISS qui se penche depuis une dizaine d’années sur les opportunités et les risques liés à l’introduction de robots assistés par l’IA dans la société.

 

Informations pratiques
Date et horaires : mardi 3 mai 2022, 18h30-20h
Lieu : Musée de la main UNIL-CHUV (Bugnon 21, 1011 Lausanne).
Aucune inscription nécessaire, entrée gratuite
Lien vers la page de l’événement : en savoir plus

 

En présence de :
Paola Möhl Pignatelli, Directrice de la Fondation Planètes Enfants Malades . La fondation utilise occasionnellement des robots sociaux tels que NAO ou Buddy.
Nadja Eggert, Maître d’enseignement et de recherche UNIL. Licenciée en théologie (éthique), elle conduit une recherche préliminaire IPARC « Interactions personne âgée-robot : comprendre la place du corps âgé vivant« .
Dr Jean Hennebert, Directeur de iCoSys et Professeur HES ordinaire/responsable d’institut HEIA-FR. Il amène une expertise dans le domaine de data science et Intelligence Artificielle.

Modération: Huma Khamis Madden, journaliste scientifique RTS.